Dimanche, 23 janvier 2022
Cet enseignement et cet atelier sont réservés aux membres de Nalandabodhi Sangha.
Lors de la retraite de la Sangha en 2014, Rinpoché a proposé un enseignement de La voie de l’activité attentive intitulé Les six pierres angulaires de la pratique quotidienne. Cet enseignement a servi de base dans la conception d’un atelier annuel pré-Losar offert par Nalandabodhi Seattle – Prendre la vie quotidienne comme voie.
Dans son enseignement, Rinpoché a suggéré que chaque année avant Losar, nous nous arrêtions et examinions où nous en étions sur la voie. Il nous conseille de rechercher activement des moyens de relier notre vie quotidienne et la voie – que nous utilisions le dharma pour résoudre tous les kleshas qui surviennent dans notre esprit.
Quelles circonstances suscitent à plusieurs reprises des émotions fortes ? Utilisons-nous les enseignements du dharma pour faire face à ces émotions ? Losar approche. C’est un moment propice pour se demander si nos activités quotidiennes reflètent nos intentions sur la voie.
Lors de cet événement annuel, Acharya Tashi Wangchuk enseignera sur la bodhichitta et les quatre incommensurables. Les activités comprendront des exercices de réflexion afin que les participants puissent identifier leurs obstacles et créer des aspirations pour l’année à venir.
La traduction sera disponible en espagnol, français et portugais. Toutes les séances seront enregistrées.
Dimanche 23 janvier 2022 – Heure normale de l’est.
12:30 Mot de bienvenue
Chants: Refuge, Bodhichitta, Sutra du cœur
Shamatha
13:00 Enseignement d’Acharya et méditation guidée – 60 minutes
14:00 Pause
14:10 Continuation de l’enseignement d’Acharya et méditation
guidée – 20 minutes
14:30 Exercice de réflexion
14:40 Session de questions – réponses.
15:00 Lunch
16:00 Mot de retour
Shamatha
16:10 Enseignement d’Acharya et méditation guidée – 60 minutes
17:30 Pause – 10 minutes
17:40 Exercice de réflexion
17:55 Session de questions – réponses.
18:30 Mot de clôture
Dédicaces
Acharya Tashi Wangchuk est enseignant résident à Nalanda West, le centre de Nalandabodhi à Seattle. Il est également le principal acharya supervisant tous les centres Nalandabodhi en Amérique du Nord.
Né et élevé dans l’est du Bhoutan, Acharya Tashi a déménagé au monastère de Rumtek au Sikkim, en Inde, à l’âge de 15 ans, où il y étudia pendant dix ans et reçu un diplôme de l’Institut Karma Shri Nalanda, le principal collège monastique Karma Kagyu. Après avoir obtenu son diplôme, Acharya Tashi assuma des responsabilités d’enseignement pour la lignée Karma Kagyu à Hong Kong avant de retourner au monastère de Rumtek pour enseigner au même collège dont il était diplômé.
Plus tard, Acharya Tashi fut éditorialiste pour Nitartha International au Népal, une organisation éducative fondée par Dzogchen Ponlop Rinpoche qui a pour but la préservation et la numérisation de textes tibétains en voie de disparition. Acharya Tashi est l’un des principaux éditeurs travaillant à la publication du célèbre Huit grands traités de la lignée Karma Kagyu. Actuellement à Seattle, il continue de préparer, pour la publication, des textes tibétains classiques essentiels à la lignée Kagyu.
La situation financière des gens ne devrait jamais être un obstacle à la participation ! Pour cette raison, nous avons une page de bourses pour ceux qui ont besoin de prix réduits :
Cliquez ici si vous avez besoin d’une bourse pour cet atelier. Utilisez le mot de passe : Los@r

