FR Progressive Stages of Meditation on Emptiness - 2022 - Nalandabodhi Seattle

FR Progressive Stages of Meditation on Emptiness – 2022

Sun., October 16, 2022
10:00 am - 12:00 pm

Avec Acharya Lama Tenpa Gyaltsen

Les dimanches, 2, 16, 23 octobre, 6, 13, 20, 27 novembre et 4 décembre

10:00 am – 12:00 pm heure du Pacifique

Dans son livre clair et perspicace, Les étapes progressives de la méditation sur la vacuité, Khenpo Tsultrim Gyamtso Rinpoché enseigne les principales écoles de la philosophie bouddhiste tibétaine et leurs visions progressivement plus subtiles et raffinées de la réalité.

En 2021, Acharya Lama Tenpa Gyaltsen a enseigné lors d’une série de huit cours les vues fondamentales de la réalisation de la vacuité telles que décrites dans le livre de Khenpo Rinpoché. Dans cette nouvelle série de cours de huit dimanches, Lama Tenpa discutera des différentes vues philosophiques décrites par Khenpo Rinpoché, c’est-à-dire, les enseignements des écoles de L’esprit seul et du Madhyamaka portant sur la vacuité et présentera un moyen de réaliser ces vues à travers une série de pratiques de méditation.

Les pratiques sont progressives. Lorsqu’une pratique est parfaitement comprise, elle prépare l’esprit pour la prochaine étape de la pratique.

Une traduction en direct et des enregistrements en chinois, espagnol, portugais, français et allemand seront proposés et disponibles pour les participants inscrits pendant 4 semaines.

Les enregistrements de la série de cours de 2021 seront mis à la disposition des inscrits.

À propos d’Acharya Acharya Lama Tenpa Gyaltsen

Acharya Lama Tenpa Gyaltsen est né au Népal et est entré au monastère à l’âge de treize ans. En 1981, Lama Tenpa et Dzogchen Ponlop Rinpoché se sont inscrits dans la première classe de l’Institut Karma Shri Nalanda du monastère de Rumtek au Sikkim, en Inde. Lama Tenpa a terminé ses études avec un diplôme d’Acharya en 1991. Après avoir obtenu son diplôme, il a enseigné la philosophie bouddhiste à l’institut pendant deux ans. Sous la direction de Khenpo Tsültrim Gyamtso Rinpoché, il entre ensuite en retraite de trois ans à Pullahari, au Népal.

De 1997 à 2004, Lama Tenpa Gyaltsen a été enseignant résident au Centre Theksum Tashi Chöling de S.S. le 17e Karmapa à Hambourg, en Allemagne. Depuis 1998, Lama Tenpa est également l’un des principaux professeurs de l’Institut Nitartha. Acharya Lama Tenpa Gyaltsen est professeur d’études bouddhistes et de langue tibétaine à l’Université Naropa à Boulder au Colorado et enseigne régulièrement dans les centres Nalandabodhi du monde entier.

Si les options de tarification dépassent vos moyens financiers, vous pouvez demander une bourse ICI. Voici le mot de passe : request

Une fois inscrit, vous recevrez automatiquement un courriel avec un lien vers la session Zoom et un lien vers la page de ressources qui comprend le texte d’enseignement en français ainsi que des liens vers les enregistrements des sessions d’enseignements.

Veuillez vérifier vos dossiers Spam et Promo.


Date/Time Date(s) - Sun., October 16, 2022
10:00 am - 12:00 pm

Map Unavailable

0

Registration

Ticket Type Price Spaces
Patron - Series of 8 teachings
Covers not only the cost of offering this program and our teacher and translator gifts but it also supports our inclusive registration policy and other Nalandabodhi Seattle dharma offerings.
$320.00
Regular - Series of 8 teachings
Covers the cost of offering this program and our gifts to teachers and translators.
$240.00
Discount - Series of 8 teachings
Covers the cost of offering this program and our gifts to teachers and translators.
$108.00